Nitrox et Secourisme

Devenir plongeur nitrox.

nitrox anmp.gifnitrox SSINitrox Cmas

Contrairement aux idées (parfois) reçues, la plongée au nitrox ne permet pas de descendre à des pronfondeurs importantes (pour se faire d'autres types de mélange sont utilisés). D'ailleurs le nitrox n'est pas un mélange particulier mais de l'air dont on a modifié la teneur en oxygène.
Les avantages de ce type de plongée sont importants, n'hésitez pas à demander des renseignements au sujet de ces formations.

Suivant l'école choisie plusieurs type de formations vous sont proposées.

FFESSM - ANMP :

  • Plongeur Nitrox 
    - Les plongeurs titulaires de la qualification Plongeur Nitrox pourront utiliser le mélange Nitrox le plus approprié avec au maximum 40% d’oxygène.

Plongeur Nitrox Confirmé
Les plongeurs titulaires de la qualification Plongeur Nitrox Confirmé pourront utiliser tous les mélanges Nitrox couramment utilisés ainsi que l’oxygène pur en décompression.

SSI :

  • Spécialité EAN 40% (Enriched Air Nitrox 40%)
    -
    cette spécialité va vous permettre d'utiliser des mélanges suroxygéné jusqu'à 40% O2

Si ce type de formation vous intérresse n'hésitez pas à nous demander un devis

PSC1 - RIFAP - STRESS 1 RESCUE

PSC1 formation sécurité civile

  • Vous voulez être capable de pratiquer les gestes de premiers secours et ainsi peut être sauver des vies dans votre quotidien, ou sauver vos proches, n'hésiter à venir participer à une session Prévention Secours Civique de Niveau 1 (dipôme de la sécurité civile PSC1).

Ces sessions sont organisées sur deux jours ou plusieurs soirées suivant la disponibilité des personnes. Ce sont en général des groupes de 10 personnes.
Le diplôme délivré est un diplôme de la sécurité civile.

Lors de votre formation, vous apprendrez à intervenir sur des personnes pouvant avoir des détresses graves, allant jusqu'à l'arrêt cardiaque et vous apprendrez à mettre en oeuvre un défibrillateur. Appareil qui permet de remettre en route un coeur arrêté dans un pourcentage important de cas.

RIFAP = FFESSM

  • Vous volez denir initiateur ou niveau 3, un passage obligé le RIFAP (Réaction et Intervention Face aux Accidents de Plongée). Le Rifap se déroule sur 2 journées (ou quelques soirées et une journée en milieu naturel). La première partie consiste en une formation aux premiers secours adaptés à la plongée, la deuxième partie est la mise en pratique en milieu naturel des éléments vus au cours de la première partie (cas concrets).

STRESS AND RESCUE = SSI

  • Vous voulez devenir dive master ou bien dans la filère professionnelle devenir dive guide, vous devrez d'abord passer par la spécialité Stress and Rescue. Une journée de formation en salle et 4 plongées de mises en sitution vous permettront d'obtenir le précieux passeport vers la qualification souhaitée.

Carré VIP