FFESSM - Niveau 3

Infos générales

Le niveau 3 fédéral va faire de vous un plongeur entièrement autonome.

Vous pourrez plonger en autonomie avec un ou deux autres niveau 3 dans l'espace 0-40m.
Depuis l'arrêté du 5 janvier 2012, les plongeurs de niveau 3 peuvent accéder à l'espace 0-60m sous la responsabilité d'un directeur de plongée

  • Condition de candidature :
    Etre titulaire de la licence FFESSM
    Etre agé de 18 ans au moins à la date de délivrance du brevet
    Etre titulaire du Niveau 2 de la FFESSM ou d'un brevet ou attestation admis en équivalence.
    Etre en possession d'un certificat médical de non contre indication à la pratique de la plongée subaquatique établi depuis moins d'un an et délivré par un médecin fédéral ou titulaire d'un CES de médecine du sport (capacité ou DU), ou du DU de médecine hyperbare ou du DU de médecine de plongée.
    Etre titulaire du RIFA plongée.

  • La formation :
    - Une partie théorique
    Environ 4 à 5 séances théoriques

    - Une partie pratique
    Une évaluation en plongée sera faite afin de déterminer le nombre de séances pratiques nécessaires afin d'obtenir le niveau.
    En général, pour un niveau 2 ayant une bonne expérience en plongée, une dizaine de plongées est nécessaire. Le tarif forfaitaire (voir ci dessous tarifs) est basé sur ce maximum de 10 plongées.
    Un devis sera donc établi aprés la plongée évaluation.

Les tarifs :

Coût du Niveau 3 = 560 €

Ce tarif est indicatif 
La spécificité de la préparation du niveau 3, acquisition de l'autonomie dans l'espace 0 à 60m, organisation de la plongée (etc.) peut entraîner une modification de ce tarif forfaitaire, s'il apparait que vous ne possédiez pas l'expérience nécessaire pour ce niveau.

Une plongée d'évaluation sera effectuées et ensuite un devis proposé. Que vous soyez seul ou en groupe, n'hésitez pas à nous demander un devis.

 

Carré VIP